Publié le 19 août 2024 Mis à jour le 19 août 2024

Bienvenue sur la FAQ concernant l'année de L3 de l'ISPEF pour 2024/2025

Vous trouverez ci-dessous des éléments de réponse aux questions importantes en lien avec la Licence 3 via le campus numérique FORSE. Ces informations concernent spécifiquement la rentrée, mais n'oubliez pas de bien vous rendre au premier regroupement pour avoir tous les éléments.

Comment effectuer l’inscription administrative ?

L’inscription se fait sur la plateforme dédiée, après votre admission. Après le paiement des droits d’inscription administrative, vous disposerez d’un certificat de scolarité nécessaire à l’inscription au CNED.

NB : Cette inscription complémentaire au CNED, est obligatoire pour accéder à la plateforme de cours. Notez également que selon votre situation (formation initiale ou formation continue), le parcours d’inscription peut différer, notamment sur les modalités financières.

Comment obtenir la carte d’étudiant ?

Si vous n’avez jamais été inscrit à l’Université Lyon 2, vous n’êtes pas concerné par la prise de rendez-vous proposée par l’application ; toutes les informations vous seront données à la rentrée, ou lors des regroupements.

Les cartes sont directement adressées au secrétariat qui se chargera de vous les remettre.

Qu’est-ce que l’inscription pédagogique (IP) ?

Elle permet, selon les diplômes, de choisir les cours ou options.

Elle doit être faite en ligne (IP web) uniquement pour les Licences 3ème année et les Masters 1

Elle sera directement traitée par le secrétariat pour tous les parcours de M2.

Attention, les informations affichées actuellement sur le calendrier général de l’université ne concernent pas le campus numérique FORSE. Un calendrier particulier (L3 et M1) vous sera communiqué lors des regroupements.

Pourquoi une adresse électronique @univ-lyon2.fr ?

Dès la fin de votre inscription administrative, vous devez créer votre compte Lyon 2 et définir votre adresse électronique Lyon 2.

Tous les échanges, correspondances, et demandes doivent être formulés via cette boite universitaire, nous ne communiquons jamais sur des adresses personnelles.

Cette disposition est obligatoire et nécessaire afin de protéger les données, éviter les piratages de boites personnelles et de vous familiariser avec votre environnement numérique étudiant qui sera utilisé tout au long de l'année.

NB : Toutes les convocations aux regroupements, aux examens et tous vos relevés de notes transiteront par cette boîte.

Nous vous invitons à la consulter régulièrement.

Les regroupements

La présence aux regroupements est le tout premier attendu pédagogique de votre formation.

Les convocations aux regroupements sont toujours adressées au minimum 15 jours avant leur organisation, sur votre boite universitaire.

Toutes les informations pédagogiques essentielles sur le suivi de votre année scolaire sont présentées lors de ces rencontres et votre présence est essentielle pour structurer correctement l’année.