Démarches et documents ressources
- L1 - SdE
-
- Diaporama de la réunion de rentrée du 02 septembre 2025
-
Le diaporama de la réunion de rentrée du 02 septembre 2025 est disponible juste ici !
- Complément du diaporama : Comment insérer une signature dans votre mail universitaire ? Cliquez ici !
- Pour accéder au diaporama concernant le Bureau Des Étudiants (BDE), ce sera juste ici !
- Campus de poche
-
Vous pouvez retrouver le campus de poche en version numérique en cliquant juste ici !
- Emploi du temps
-
L'emploi du temps pour le premier semestre de la Licence 1 SDE est disponible juste ici !
- Cet emploi du temps concerne les enseignements de sciences de l'éducation uniquement. Vous pouvez vous appuyer sur celui-ci pour formuler vos demandes de changement de cours.
- Afin de comprendre votre emploi du temps, son fonctionnement et les possibilités d'importation sur un dispositifs tiers pour le suivre au mieux, vous pouvez consulter le lien juste ici.
- Demande de changement de groupe - Semestre impair
-
Le formulaire de demande de changement de groupe pour le semestre 1 est du 11 au 22 septembre (au-delà de cette date, aucune demande ne sera traitée). Pour le télécharger, cliquez ici !
- Livret des études
-
À la recherche du Livret des Études ? Il est juste ici !
- Demande de dispense d'assiduité (DA)
-
Les demandes de DA doivent être formulées par semestre, sur justificatif, et obligatoirement via le bouton « Assistance étu » de votre espace numérique (https://assistance-etu.univ-lyon2.fr).
Les tickets (saisie des demandes et dépôt des pièces justificatives) seront ouverts du 11 septembre au 22 septembre 2025 dernier délai pour ce premier semestre.
- L2 - SdE
-
- Diaporama de la réunion de rentrée du 02 septembre 2024
-
Le diaporama présenté lors de la réunion de rentrée du 02 septembre 2024 aux Licence 2 Sciences de l'Éducation en présentiel est disponible ici.
- Emploi du temps
-
L'emploi du temps pour le troisième semestre de la Licence 2 SDE 2025-2026 est disponible juste ici.
- Demande de changement de groupe - Semestre pair
-
Le formulaire de demande de changement de groupe pour le troisième semestre est disponible juste ici.
- Guide du BDE Gaïa
-
Envie de vous investir au sein du Bureau Des Étudiant·e·s de l'ISPEF, le BDE Gaïa ? Envie de retrouver quelques informations sur votre cursus compilée dans un document par vos camarades ? Retrouvez leur guide 2023/2024 juste ici !
- Demande de dispense d'assiduité (DA)
-
Les demandes de DA doivent être formulées par semestre, sur justificatif, et obligatoirement via le bouton « Assistance étu » de votre espace numérique (https://assistance-etu.univ-lyon2.fr).
Les tickets (saisie des demandes et dépôt des pièces justificatives) seront ouverts du 11 septembre au 22 septembre 2025 dernier délai pour ce premier semestre.
- L3 - SdE
-
- Diaporama de la réunion de rentrée du 1er septembre 2025
-
Le diaporama présenté lors de la réunion de rentrée du 1er septembre 2025 est disponible :
Ici pour le parcours L3 SDE - Général
Ici pour le parcours L3 SDE - CRPE - Emploi du temps - Parcours classique
-
L'emploi du temps pour le cinquième semestre de la Licence 3 SDE - Parcours classique 2025-2026 est disponible juste ici.
- Emploi du temps - Parcours CRPE
-
L'emploi du temps pour le cinquième semestre de la Licence 3 SDE - Parcours CRPE 2025-2026 est disponible juste ici.
- Demande de changement de groupe - Semestre pair
-
Le formulaire de demande de changement de groupe pour le cinquième semestre est disponible juste ici.
- Guide du BDE Gaïa
-
Envie de vous investir au sein du Bureau Des Étudiant·e·s de l'ISPEF, le BDE Gaïa ? Envie de retrouver quelques informations sur votre cursus compilée dans un document par vos camarades ? Retrouvez leur guide 2023/2024 juste ici !
- Demande de Dispense d'Assiduité (DA)
-
Les demandes de DA doivent être formulées par semestre, sur justificatif, et obligatoirement via le bouton « Assistance étu » de votre espace numérique (https://assistance-etu.univ-lyon2.fr).
Les tickets (saisie des demandes et dépôt des pièces justificatives) seront ouverts du 11 septembre au 22 septembre 2025 dernier délai pour ce premier semestre.
- Licence Pro CTPECT
-
- Informations pratiques générales
-
Vous souhaitez suivre la Licence pro - Coordinateur des temps périscolaires et extrascolaires dans les collectivités territoriales ? Quelques informations complémentaires peuvent être téléchargées avec le mémo juste ici, et le livret de formation juste là.
- Information sur les recrutements en animation périscolaire
-
Vous souhaitez vous renseigner sur les recrutements d'animation périscolaire à Villeurbanne et Lyon ? Retrouvez la présentation de la ville de Villeurbanne, partenaire de cette Licence, juste ici et celle de la ville de Lyon, autre partenaire, juste là.
Pour la ville de Lyon, vous pouvez retrouver la fiche de vœux directement en cliquant ici !
- M1 - SDE
-
- Calendrier de rentrée
-
La réunion de rentrée du Master 1 Sciences de l'éducation en présentiel aura lieu le 05 septembre 2024 à 9h30, en salle GAI.403.
La rentrée de ce parcours se fera par ailleurs le 09 septembre 2024. - Demande de Dispense d'Assiduité (DA)
-
Les demandes de DA doivent être formulées par semestre, sur justificatif, et obligatoirement via le bouton « Assistance étu » de votre espace numérique (https://assistance-etu.univ-lyon2.fr).
Les tickets (saisie des demandes et dépôt des pièces justificatives) seront ouverts du 11 septembre au 22 septembre 2025 dernier délai pour ce premier semestre.
- M2 MEEF
-
- Demande de Dispense d'Assiduité (DA)
-
Les demandes de DA doivent être formulées par semestre, sur justificatif, et obligatoirement via le bouton « Assistance étu » de votre espace numérique (https://assistance-etu.univ-lyon2.fr).
Les tickets (saisie des demandes et dépôt des pièces justificatives) seront ouverts du 11 septembre au 22 septembre 2025 dernier délai pour ce premier semestre.
- Transfert et mobilité
-
- Formulaire de demande de transfert
-
Vous avez été étudiant.e en Sciences de l'éducation à l'ISPEF et souhaitez changer d'université ?
Vous pouvez demander le transfert de votre dossier universitaire en complétant le formulaire de demande de transfert et en le retournant à votre gestionnaire de scolarité. Vous pouvez trouver l'adresse de votre gestionnaire de scolarité pour votre formation dans l'onglet institut, rubrique "contacts", ou en cliquant ici.
Pour recevoir votre quitus (hors étudiant.e d'une formation à distance), vous devez vous rapprocher de la Bibliothèque universitaire.
Votre dossier sera transmis directement à l'Université d'accueil et vous recevrez une attestation de transfert effectué.
Le formulaire de demande de transfert est téléchargeable ici ! - Mobilité sortante
-
Formulaire à remplir pour partir en mobilité 2024/2025
Vous souhaitez partir un semestre ou une année à l'étranger dans le cadre de vos études pour l'année universitaire 2024/2025 ?
Le formulaire est téléchargeable ici !