Mise à jour le 03 oct. 2020

De futur.es professeur.es des écoles au théâtre.

Publié le 3 octobre 2020 Mis à jour le 3 octobre 2020

Depuis 2013, l’ISPEF mène un partenariat entre le Master MEEF - Professeur.e des Écoles (PE), avec Stéphanie Colin et Isabelle Guinamard, et le théâtre des Célestins de Lyon pour des ateliers de lecture destinés aux futur.es professeur.es et professeur.es des écoles.  


Le théâtre des Célestins accueille, dans ses locaux, cet atelier de lecture assuré par des comédiennes professionnelles qui forment étudiants et étudiantes à lire à voix haute un répertoire de textes variés, issus du patrimoine littéraire, poétique et théâtral.

Une « lecture ouverte » publique, dans la grande salle du théâtre, conclut les ateliers. Le projet se double d’un volet « handicap » avec l’accueil de personnes déficientes visuelles : le spectacle proposé est prévu pour accueillir ce public, en lien avec l’association FAF APRIDEV de Lyon (Fédération des aveugles de France - Agir pour la promotion et l'insertion de la personne déficiente visuelle en Rhône-Alpes).
 

Partenariat ISPEF - Célestins, théâtre de Lyon
Partenariat ISPEF - Célestins, théâtre de Lyon

Plus d’une centaine d’étudiant.es ont déjà bénéficié de cette expérience, qui s’est enrichie depuis deux ans de l’organisation d’une soirée théâtre, financée par l’ISPEF : elle offre à certain.es la toute première occasion de pénétrer dans un théâtre.