agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

ISPEF Portails : www - étudiants - personnels ISPEF

Vous êtes ici : Accueil > Licence > Inscriptions > S'inscrire en 3ème année de Licence à distance (FORSE)

S'inscrire en 3ème année de Licence à distance (FORSE)

 
L'ISPEF propose une 3ème année de Licence à distance, en partenariat avec le CNED.
L'accès en 3ème année de Licence Sciences de l'Education dispositif à distance est subordonné à un dossier de demande d'accès. Il n'y a pas d'accès automatique.

Candidature 2018/2019 :

La campagne de recrutement est close. Il n'est plus possible de candidater.

La Commission pédagogique a répondu à toutes les candidatures via l'application Ecandidat.


Informations :

Conditions de candidature : la candidature en 3ème année de Licence (L3) en Sciences de l’Éducation est possible pour toute personne ayant validée au minimum un Bac +2 (DEUG, BTS, DUT, DE, etc. ), soit 120 crédits (ECTS) ou souhaitant faire valoir son expérience professionnelle d’au moins 3 ans. Une Commission Pédagogique statuera sur chaque candidature en fonction des résultats universitaires obtenus, de vos engagements personnels et professionnels en éducation (stages réalisés dans le milieu associatif et éducatif, Emploi d’Avenir Professeur, parcours universitaire, BAFA, mobilité internationale, etc...), sur votre motivation etc.

Procédure : vous devrez compléter EN LIGNE un dossier de candidature. Les pièces justificatives devront être téléchargées sur la plateforme à laquelle vous allez vous connecter à compter des dates indiquées pour les campagnes. En attendant, vous trouverez la liste des pièces à fournir ci-contre pour vous permettre de commencer à préparer votre dossier. LE DOSSIER EST ENTIEREMENT DEMATERIALISÉ : VOUS N’AVEZ RIEN A ENVOYER PAR COURRIER ; Tout doit être téléchargé et complété en ligne sur la plateforme de candidature.

Si vous rececez un avis favorable à votre candidature, il faudra vous inscrire à l'Université et également auprès du CNED (www.sciencedu.org ). Les deux inscriptions devront être effectives pour recevoir les cours et être inscrit.es aux examens.


Réfléchissez à votre statut : étudiant en formation initiale ou étudiant en formation continue (salarié du secteur privé ou public bénéficiant d’un dispositif de financement ou en cours de démarche ; demandeur d’emploi indemnisé et inscrit à Pôle emploi).

Si vous pensez candidater en tant que personne en Formation Continue, vous pouvez  demander un devis, faire compléter un dossier de demande de CIF, au Service commun de formation continue de Lyon 2, 86 rue Pasteur, 1er étage : scfc@univ-lyon2.fr (04 78 69 72 12 / 70 73) Suite au résultat de la commission pédagogique, vous recevrez une décision par mail. En cas d’acceptation, vous devrez effectuer une double inscription (université + CNED).

Retrouvez la fiche pratique sur les statuts et les tarifs ci-contre (à droite).
Si vous pensez vous inscrire dans le cadre de la Formation Continue, vous pouvez contacter le Service de la Formation Continue (coordonnées en bas de l'article).

Procédures de réinscription en Licence 3 :
C
ette réinscription concerne les étudiant.e.s qui n’auront pas validé leur licence 3 à l’issue de la session de rattrapage organisée en juin. Dans ce cas, il faut envoyer un mail à l3m1forse@univ-lyon2.fr pour indiquer votre souhait de redoubler. Vous recevrez en retour une autorisation d'inscription pour vous réinscrire à l’université. Il sera également nécessaire de vous ré-inscrire auprès du CNED (www.sciencedu.org )
La procédure est identique pour les étudiant.es qui sont inscrits en 2 ans. Vous devez adresser un mail pour obtenir une autorisation d'inscription en 2ème année à l3m1forse@univ-lyon2.fr. Il sera également nécessaire de vous ré-inscrire auprès du CNED (www.sciencedu.org).

mise à jour le 27 septembre 2018


Documents :

CONTACT

ISPEF - Campus BDR
Secrétariat Licence 3 FORSE
l3m1forse@univ-lyon2.fr
5, rue Raulin
69365 Lyon Cedex 07
2ème étage
04.78.69.74.30
Université Lumière Lyon 2