agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

ISPEF Portails : www - étudiants - personnels ISPEF

Vous êtes ici : Accueil > Masters > Inscriptions > Master 2 "Expertise et recherche en éducation"

Master 2 "Expertise et recherche en éducation"

 
Le principal objectif du parcours est de former l’étudiant à la recherche et à l’expertise dans le domaine de l’éducation. Ce parcours est adossé aux trois laboratoires dans lesquels sont insérés les enseignants chercheurs de l’ISPEF qui interviennent dans le parcours : pour une majorité dans l’équipe Education, cultures et politiques, et, pour une part plus réduite, dans les laboratoires ICAR (Interactions, Corpus, Apprentissages, Représentations) et CRPPC (Centre de Recherches en Psychopathologie et Psychologie Clinique). La formation proposée est en relation directe avec les recherches menées au plus haut niveau au sein de ces trois équipes. Les thématiques abordées sont les suivantes : questions vives en éducation (laïcité, enseignement des faits religieux à l’école, inégalités scolaires, etc.) ; art et éducation ; situations de handicap, de vulnérabilité et de résilience ; pratiques et politiques de l’Enseignement Supérieur ; spécificités des recherches sur les pratiques ; savoirs, apprentissages et pédagogie ; éducation, sexe et genre.


La candidature en 2ème année de Master en Sciences de l’Éducation est possible pour toute personne ayant validé au minimun un Bac +4 (ou équivalent) et/ou souhaitant faire valoir son expérience professionnelle, d’au moins 3 ans, dans le champ du parcours choisi.
Les dossiers sont étudiés par une commission pédagogique qui statue sur chaque demande, après un entretien éventuel, centré sur leurs acquis, leur projet professionnel, leur connaissance du champ professionnel préparé et sur leurs motivations pour intégrer le parcours auquel ils sont candidat.
Nous insistons sur le fait que ce dossier est un dossier de demande d’accès et non pas d’inscription.
Le dépôt de votre candidature ne suppose donc pas une admission automatique.

 

mise à jour le 5 novembre 2018


Université Lumière Lyon 2