Flux RSS des actualités Flux RSS des actualités

• 09/04/2019 - L’innovation pédagogique, une notion en question(s)
    Premier séminaire de recherche du laboratoire-junior « Critiques et Usages de l’Innovation Pédagogique » (CUIP).
  • 12/03/2019 - Les neurosciences à l'école : neuromythes et réalités
    Rencontre avec Calliste Scheibling-Sève et Hippolyte Gros autour de leur ouvrage "Les neurosciences en éducation" (références ci-contre) dans le cadre du cycle de conférence de l'Institut des sciences et des pratiques d'éducation et de formation (ISPEF), en partenariat avec l'association étudiante BDE Gaïa
  • 06/03/2019 - [ANNULÉE] Israël et ses paradoxes
    Conférence sous l'égide de l'Union des étudiants juifs de France (UEJF), co-organisée par Denis Poizat, professeur des universités à l'ISPEF, chercheur au laboratoire Éducation, cultureles, politiques (ECP), animée par le politiste Denis Charbit de l'Open University of Israël
  • 27/02/2019 - L'enseignement de l'histoire de la colonisation
    Rencontre avec Laurence De Cock dans le cadre du cycle de conférence de l'Institut des sciences et des pratiques d'éducation et de formation (ISPEF), en partenariat avec l'association étudiante BDE Gaïa
  • 05/02/2019 - Élections des représentant.es des usager.es au sein du conseil de l'ISPEF
    Des élections en vue de renouveler les représentant.es des usager.es (= étudiant.es) au sein du conseil de l'ISPEF sont organisées. Le scrutin a lieu le mardi 5 février 2019 de 9h à 16h15, sans interruption.
  • 15/01/2019 - Renouvellements des représentant.es des personnels (collège B) au conseil de l'ESPE *
    * École supérieure du professorat et de l'éducation (ESPE)
  • 10/12/2018 - Journée des Métiers en Éducation et en Formation - Actualités et Perspectives
    L'ISPEF organise sa Journée des Métiers de l'Éducation et de la Formation. Cette journée est à destination de tous nos étudiant.es, particulièrement pour ceux qui s’intéressent aux métiers de l’Education et de la Formation tout au long de la vie; L’ISPEF souhaite, par le biais de cette journée, vous présenter différents métiers, et vous informer sur les différentes orientations possibles, afin de vous aider à construire votre projet professionnel.
  • 15/11/2018 - Votre avis sur vos conditions d'études
    Le Service des études statistiques et d’aide au pilotage (SESAP) réalise une grande enquête sur vos conditions d'études. Ne manquez pas cette occasion de donner votre avis !
  • 15/05/2018 - Élections des représentant.es au conseil de l'ISPEF
    Le 15 mai 2018, les étudiant.es et les personnels de l'ISPEF sont appelé.es à voter pour leurs représentant.es au sein du conseil de leur composante.