agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

ISPEF Portails : www - étudiants - personnels ISPEF

Vous êtes ici : Accueil > Masters > Masters à distance > B - Master 2 "Ingénierie et Conseil en Formation" (ICF)

B - Master 2 "Ingénierie et Conseil en Formation" (ICF)

 
En Master 2, le parcours Ingénierie et Conseil mention Sciences de l’Éducation, en partenariat avec l'université de Rouen et le CNED, vise les métiers liés à la coordination, responsabilité et conseil en formation
Cette formation est un dispositif hybride :
- les cours et les évaluations se suivent et se déroulent en ligne, via une plateforme numérique ;
Retrouvez le détail des cours dans le document ci-contre, à droite.
- un stage pratique de 450 H minimum est à effectuer durant l’année universitaire. Le lieu et la mission confiée à l’étudiant doivent être validés par le responsable pédagogique et donnent lieu à une convention de stage signée avant le début du stage ; Les étudiants salariés peuvent effectuer le stage dans leur structure d’origine, mais toujours avec l’établissement d’une convention de stage et une mission à accomplir avec l’aval du responsable pédagogique.
- des regroupements en présentiel, à l’Université Lumière Lyon 2, ont lieu en novembre, janvier (ou février), mars et juin.
Tout au long de la formation, l’étudiant est suivi par un tuteur, le responsable pédagogique, le directeur de mémoire et enfin l’animateur de la plateforme numérique. L’ensemble des travaux à effectuer sont tutorés soit de manière individuelle, soit lors d’un travail de groupe. Ces travaux permettent de valider les UE de cette formation.
Après admission par la Commission pédagogique, deux inscriptions sont à réaliser en parallèle :
- l’inscription administrative à l’Université Lumière Lyon 2 ;
- l’inscription au CNED, qui ouvre les droits d’accès à la plateforme numérique. Les modalités de ces inscriptions vous sont communiquées en temps utile.
Vous avez aussi accès à des renseignements à l’adresse suivante :
www.sciencedu.org/

mise à jour le 26 octobre 2018


Université Lumière Lyon 2