Vous êtes ici : Accueil > Masters > Masters en présentiel > 6- Master 2 "Expertise et recherche en éducation"

6- Master 2 "Expertise et recherche en éducation"

Réunion de rentrée M2 ERE 2019-20 :
Jeudi 05 Septembre 2019 à 13h30 en Salle BR33
Le parcours Expertise et Recherche en Education s’adresse aux étudiants qui se destinent aux métiers d’ingénieurs d’étude ou d’ingénieurs de recherche, de conseillers pédagogiques dans l’enseignement supérieur, d’enseignants chercheurs mais aussi d’experts sur des questions éducatives vives.
De par la formation dispensée, les personnes sont également aptes à travailler dans des collectivités territoriales, des associations, des organismes nationaux ou internationaux dédiés à l’éducation. Il est organisé pour permettre une poursuite en doctorat.
La formation proposée est en relation directe avec les recherches menées au sein du laboratoire Education, Cultures, Politiques.
Les thématiques abordées sont les suivantes : questions vives en éducation (laïcité, enseignement des faits religieux à l’école, inégalités scolaires, etc.), art et éducation, situations de handicap, de vulnérabilité et de résilience, pratiques et politiques de l’enseignement supérieur, savoirs, apprentissages et pédagogie, éducation, sexe et genre.

Retrouvez la maquette de présentation du diplôme en haut à droite de cette page.

mise à jour le 19 juillet 2019

Documents :