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Lundi 14 octobre 2013, par ISPEF // Documents administratifs

COMMENT RETIRER VOTRE DIPLÔME

1) Retrait sur place : vous devez vous présenter aux heures d’ouverture du secrétariat du diplôme concerné muni(e) d’une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport)

2) Par courrier : vous devez télécharger sur ce site le formulaire type, le transmettre au secrétariat du diplôme concerné accompagné des pièces suivantes :
- photocopie de votre pièce d’identité en cours de validité
- grande enveloppe cartonnée 24x32 libellée à vos nom et adresse, affranchie au tarif en vigueur pour un envoi en recommandé avec accusé de réception (100gr)
- liasse pour un recommandé avec accusé de réception (à demander à la poste) et libellée à vos nom et adresse.

Pour information : les diplômes définitifs ne sont pas nécessairement disponibles avant le mois de juin de l’année suivant l’obtention du diplôme (exemple : un diplôme validé en 2012/2013 sera disponible en juin 2014).
Vous renseigner auprès du secrétariat concerné avant toute demande.

En cas de perte ou vol de votre diplôme original, vous pouvez solliciter par courrier la délivrance d’un duplicata en joignant obligatoirement une photocopie de votre pièce d’identité en cours de validité et toute pièce justifiant la demande (comme par exemple : un récépissé de plainte, une déclaration de sinistre, une déclaration de perte, une déclaration sur l’honneur).

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Procédure retrait de diplôme
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Demande de diplôme définitif

Contacts diplômes / transferts :

Jennifer NAVARRO


Les attestations de réussite sont à demander au secrétariat du diplôme concerné ; formulaire ci-joint à compléter.

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Demande d’attestation de diplôme


Les demandes de transfert départ sont à imprimer et à retourner avec les pièces demandées au secrétariat du diplôme concerné.


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Demande de transfert de dossier universitaire