Effectuer un stage volontaire

Dimanche 1er novembre 2015, par Benoît Urgelli // Foire aux questions

Voici les démarches à suivre pour effectuer un stage volontaire :

1 : trouver l’entreprise susceptible de vous prendre en stage

2 : Envoyer par mail (etienne.tardy@univ-lyon2.fr) un dossier qui comprendra : un CV, une lettre de motivation précisant l’objet de votre stage (mission, dates de début et de fin) et une attestation d’assurance responsabilité civile.

3 : Après vérification de votre demande, et un mail d’autorisation de la part de Sylvie DADOMO, Responsable Pôle Stages & Insertion, vous pourrez saisir vos conventions sur Pstage à cette adresse.
Nous vous conseillons de bien lire les documents PDF se trouvant sur la droite de cette page afin de saisir informatiquement vos conventions dans les meilleures conditions.

4 : Le Pôle Stages et Insertion vérifiera et validera ensuite votre convention. Un mail de validation vous sera envoyé et vous pourrez alors les imprimer, les faire signer et commencer votre stage !

Attention, pour que ceci se réalise dans les meilleures conditions, nous demandons aux étudiants d’entreprendre ces démarches 15 jours minimum avant le début du stage.
Remarque : sachez qu’un stage volontaire doit être à temps partiel (sauf pendant les vacances) et ne doit pas être réalisé pendant les heures de cours.