Titulaire d’un BTS/DUT, d’une L2 (ou en cours de validation de ce diplôme)...

Mercredi 2 mars 2016, par Benoît Urgelli // FAQ, DEBOUCHES, etc...

- Vous avez la possibilité de candidater pour notre 3ème année de Licence (L3) en Sciences de l’Education, avec trois parcours disponibles : "Métiers de l’éducation à l’école primaire" ; "Formation des adultes et éducation populaire" et "Education, santé et handicap" ;

- Vous pouvez aussi candidater pour une L2 si vous souhaitez vous remettre à niveau sur les questions d’éducation. Les trois parcours sont également proposés ;

- Pour cela, un dossier de demande d’accès sera disponible sur le site de l’ISPEF à partir de mai 2016. Il vous faudra le télécharger, le compléter et nous le retourner avec les pièces demandées à la date qui vous sera précisée ultérieurement.

IMPORTANT : Nous n’acceptons aucun dossier envoyé par courriel ou déposer au secrétariat. Comme il est stipulé sur le dossier, seuls ceux envoyés par voie postale en recommandé simple seront acceptés. Le cachet de la poste fait foi.
Le dossier doit être envoyé même si vous n’avez pas vos relevés de notes. Votre éventuelle admission sera alors conditionnée par l’envoi des relevés attestant la réussite au diplôme exigible.

- Une Commission Pédagogique se réunira à la mi-juillet 2016 et statuera sur chaque candidature en fonction des résultats obtenus en BTS/DUT ou en L2 mais également sur la base de vos engagements personnels et professionnels en éducation (stages réalisés dans le milieu associatif et éducatif, Emploi d’Avenir Professeur, parcours universitaire, BAFA, mobilité internationale, etc...).

Il est donc important dans votre lettre de motivation de montrer un réel intérêt pour les enseignements et les débouchés professionnels en lien avec notre diplôme (voir l’article sur les débouchés de la licence) .

- Nous insistons sur le fait que ce dossier est un dossier de demande d’accès et non pas d’inscription. Le dépôt de votre candidature ne suppose donc pas une admission automatique.

- A l’issue de la réunion de la Commission, une réponse vous sera transmise, par courrier postal uniquement, qu’elle soit positive ou négative.