1.Doctorat International

// 4. Doctorat

Le doctorat international "Cultures, handicap, inclusion : éducation et formation" est ouvert à l’Université de Rome Foro Italico.
Il a été créé en 2008 par la Professeur Lucia de Anna de l’Université Foro Italico de Rome et par le Professeur Charles Gardou de l’Université Lumière Lyon 2.
Outre ces deux Universités, il rassemble les Universités de Uberlandia au Brésil, Saint-Louis-Gaston-Berger au Sénégal, de Polynésie française, de Taipei à Taïwan, de Bologne, l’Institut Walden de Rome.

Visées :
Ce doctorat s’adresse à des étudiants désireux de conduire une recherche du plus haut niveau sur les problématiques de l’inclusion des personnes en situation de handicap, dans une perspective et une démarche interculturelles.

Organisation :
A l’Université Foro Italico de Rome, les doctorants suivent des séminaires animés par les professeurs engagés dans ce doctorat. Ils bénéficient de cours magistraux méthodologiques et thématiques. Ils participent aux activités du Laboratoire LdiPes et, selon leur thème de recherche, à des symposiums ou colloques internationaux. Ils profitent de séances de tutorat individuel ou de groupe. Ils font des stages en lien avec leur recherche, notamment deux à l’étranger, dans les Universités partenaires.

Contact :
Mme Marta SANCHEZ

Università degli Studi di Roma "Foro Italico"
DiSFAMS
Piazza Lauro de Bosis, 15
00194 ROMA

marta.sanchez@iusm.it