Licence 3 SHS Mention Sciences de l’Education - CAMPUS FORSE

Lundi 3 avril 2017, par Joelle Safrani // Licence 3ème année

Informations générales Campagne de recrutement 2017-2018
si vous souhaitez consulter les dates des regroupements pour 2017/2018, cliquer ici : http://ispef.univ-lyon2.fr/spip.php?article1208

Conditions d’accès :
Le critère principal pour candidater au programme de la Licence 3 (troisième année) via le Campus FORSE (formation à distance) est d’avoir validé deux ans d’études universitaires. Si vous avez une expérience bénévole ou professionnelle dans le domaine de l’apprentissage, de la formation ou de l’éducation, vous pouvez la faire valoir. Cela sera notamment nécessaire si vous souhaitez demander une Validation de vos Acquis Professionnelles (VAP).
Seule la commission pédagogique qui examinera les dossiers de demande d’accès est souveraine quant à la décision concernant chaque demande.

CALENDRIER ET PROCEDURE DE CANDIDATURE 2017-2018

1ère vague de recrutement :
La campagne de recrutement pour la 1ère vague est ouverte.
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous accéderez à un questionnaire qu’il vous faudra compléter, imprimer et joindre obligatoirement au dossier de candidature. A la fin du questionnaire, un lien hypertexte vous conduira au dossier à télécharger (format pdf) et à imprimer.
Accéder au questionnaire et au dossier

- Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 20 Juin 2017
- Date limite de tenue de la commission pédagogique : 27 juin 2017
Les réponses seront envoyées par mail et par courrier postal à partir du 28 juin.

2ème vague de recrutement :
- Date de mise en ligne des dossiers de candidature : 18 Juillet 2017
- Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 21 Août 2017
- Date limite de tenue de la commission pédagogique : 31 août 2017
Les réponses seront envoyées par mail et par courrier postal à partir du 4 septembre.

LISTE DES PIECES QUI DEVRONT ACCOMPAGNER LE DOSSIER DE CANDIDATURE EN LICENCE 3 A DISTANCE CAMPUS FORSE.
Interdiction d’envoyer ces pièces sans le dossier.

- Pièce d’identité (carte d’identité, passeport, carte de séjour)
- Pour les candidats originaires d’un pays hors CEE et non francophone : Un certificat d’aptitude en langue française ou TFLE (Test de Français Langue Etrangère).
- La photocopie du certificat de délivrance de votre dernier diplôme (ou relevé de notes correspondant portant une mention attestant de votre réussite au diplôme) ou certificat professionnel acquis permettant la candidature.
- Pour les étudiants originaires d’un pays hors UE : un relevé de notes traduit en langue française est obligatoire. Tous les diplômes en langue étrangère doivent être joints à leur traduction française faite par un traducteur assermenté.
- Une enveloppe format 229 x 324 mm, affranchie au tarif en vigueur pour un pli à 50 gr et libellée à votre nom et adresse. Vous serez informé de la décision de la commission pédagogique par le courrier qui vous sera adressé grâce à cette enveloppe.
- Une lettre de motivation manuscrite sur papier libre, signée.
- Un CV détaillé

Réfléchissez à votre statut : étudiant en formation initiale ou étudiant en formation continue (salarié du secteur privé ou public bénéficiant d’un dispositif de financement ou en cours de démarche ; demandeur d’emploi indemnisé et inscrit à Pôle emploi).
Possibilité de demander un devis, de faire compléter un dossier de demande de CIF, ..., au Service commun de formation continue de Lyon 2, 86 rue Pasteur, 1er étage : salima.souadnia@univ-lyon2.fr (04 78 69 72 12 / 70 73).