Procédures d’inscription en Master 1

Lundi 24 avril 2017, par Joelle Safrani // Master 1 : FORMATION A DISTANCE ETUDIANTS CAMPUS FORSE

Pour l’année 2017-2018, vous pourrez vous inscrire en Master 1 un an avec 3 Dominantes au choix.
Le Master 1 s’effectuera sur 1 an avec trois dominantes à choix qui permettra d’aller vers le MARDIF (Master 2 sciences de l’Education à distance parcours recherche qui dure 2 ans) et ICF (Master 2 Sciences de l’Education parcours Ingénierie et Conseil en Formation qui dure 1 année).
Informations générales Campagne 2017-2018

Titulaire d’un diplôme de niveau bac+3 et/ou d’une expérience professionnelle significative, vous souhaitez candidater pour l’entrée en 1ère année de Master Sciences de l’Education, pour cela, vous devrez compléter EN LIGNE un dossier de candidature. Les pièces justificatives devront être téléchargées sur la plateforme à laquelle vous allez vous connecter à compter du 18 juillet 2017. En attendant, vous trouverez la liste des pièces à fournir au bas de l’article pour vous permettre de commencer à préparer votre dossier.

Pour accéder au dossier de candidature, merci de cliquer ici : dossier candidature

IMPORTANT : la loi n°2016-1828 du 23 décembre 2016 a modifié les conditions d’accès en 1ère année de Master pour la rentrée 2017-2018 :
Les étudiant.es titulaires d’une L3 Sciences de l’Éducation de l’ISPEF devront désormais compléter et déposer un dossier de candidature, dans les mêmes conditions que les candidat.es qui viendraient d’établissements extérieurs ou qui souhaiteraient faire valoir des acquis professionnels.

Vous trouverez ci-dessous le Calendrier de la Campagne de Candidatures 2017-2018 :
- Date de mise en ligne des dossiers de candidature : mardi 18 juillet 2017. En attendant, vous trouverez la liste des pièces à fournir avec le dossier, cela vous permet de préparer votre dossier avant la mise en ligne.
- Date butoir d’envoi du dossier : Mardi 22 août 2017
- Dates de la commission pédagogique : 4 septembre 2017.
Attention, il n’y aura qu’une seule vague de recrutement.
Les réponses seront envoyées par mail à compter du 6 septembre.

LISTE DES PIECES A FOURNIR :

ATTENTION, LE DOSSIER EST ENTIEREMENT DEMATERIALISE : VOUS N’AVEZ RIEN A ENVOYER PAR COURRIER ; Tout doit être télécharger et compléter en ligne sur la plateforme de candidature.

- La photocopie du certificat de délivrance de votre dernier diplôme (ou relevé de notes correspondant portant une mention attestant de votre réussite au diplôme) ou certificat professionnel acquis permettant la candidature.
- Pour les étudiants originaires d’un pays hors UE : un relevé de notes traduit en langue française est obligatoire. Tous les diplômes en langue étrangère doivent être joints à leur traduction française faite par un traducteur assermenté.
- Une lettre de motivation manuscrite sur papier libre, signée.
- Un CV détaillé
22 août 2017 date butoir d’arrivée du dossier pour les candidats à la commission pédagogique du 04-09-2017.

- ATTENTION : l’Université fermera ses portes pour les congés d’été du 21 juillet 2017 au 21 août 2017 : votre dossier sera traité à partir de cette date-là.
- ATTENTION : Aucune candidature ne sera prise en compte au-delà de ces dates limites.

Réfléchissez à votre statut : étudiant en formation initiale ou étudiant en formation continue (salarié du secteur privé ou public bénéficiant d’un dispositif de financement ou en cours de démarche ; demandeur d’emploi indemnisé et inscrit à Pôle emploi).
Possibilité de demander un devis, de faire compléter un dossier de demande de CIF, ..., au Service commun de formation continue de Lyon 2, 86 rue Pasteur, 1er étage : salima.souadnia@univ-lyon2.fr (04 78 69 72 12 / 70 73).

2) suite au résultat de la commission pédagogique qui se déroulera le 04 septembre, vous recevrez une décision par mail.

3) En cas d’acceptation, vous devrez effectuer une double inscription (université + CNED).

Par conséquent, tout étudiant qui souhaite s’inscrire en Master 1 doit obligatoirement en faire la demande en présentant un dossier de candidature auprès de la commission pédagogique, via la plateforme de candidature. Dans le cas où vous n’avez pas validé votre Licence 3 à le session de juin, il est nécessaire de communiquer le maximum d’information à la commission pédagogique (relevé des notes obtenues en 1ère session, courriel de votre tutrice pour le « dossier méthodologique ») qui se réservera le droit de vous accepter sous réserve d’obtention de diplôme ou de vous refuser.