Master 2ème année Parcours Expertise et Recherche en Education

Vendredi 7 avril 2017, par Lise Thibon, V.D // Master 2ème année

Candidatures 2017-2018 : M2 Expertise et Recherche en Education :

Passage en 2nde commission :
- mise en ligne du dossier de candidature le 18 juillet 2017. En attendant, vous pourrez trouver la liste des documents à fournir ci-dessous afin de vous permettre de préparer votre dossier.
Accéder au formulaire de candidature en cliquant ici.

- date-limite de dépôt le 25 août 2017
- commission le 8 septembre 2017, envoi des réponses par courrier uniquement dans les jours qui suivent.
Pas d’entretiens, sélection uniquement sur dossier.
N’utilisez pas le dossier de 1ère commission pour la seconde.

Attention, en plus de l’envoi du dossier papier complet au secrétariat dans les délais impartis, vous aurez à envoyer votre curriculum vitae et votre avant-projet de recherche version numérique à gilles.combaz@univ-lyon2.fr pour le 25 août 2017 dernier délai.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous accéderez à un questionnaire qu’il vous faudra compléter, puis imprimer et joindre obligatoirement au dossier de candidature. À la fin du questionnaire, un lien hypertexte vous conduira au dossier à télécharger (format pdf) et à imprimer.
Accéder au questionnaire et au dossier

Liste des documents à joindre au dossier de candidature :
Ne pas envoyer ces documents sans le dossier de candidature à venir.

- Copie des diplômes obtenus et des relevés de notes, ou attestations de suivis de formation,
- Curriculum vitae détaillé,
- Lettre de motivation et de projet professionnel,
- Avant-projet de recherche préalablement présenté à l’enseignant que vous pressentez comme votre futur directeur de mémoire : ce document est très important et doit être obligatoirement joint au dossier, à cet effet, il est vivement conseillé d’avoir pris contact au préalable avec l’un.e des enseignant.es de l’équipe pédagogique, susceptible d’encadrer le mémoire de recherche.
- Attestations d’emplois indiquant l’intitulé des postes occupés, les missions effectuées, les dates d’emplois, (d’autant plus si vous postulez au titre de la VAPP, sans titre requis)
- Certificat de connaissance de la langue française niveau B2 pour les candidats originaires d’un pays non francophone,
- Enveloppe format A4 libellée à vos nom et adresse exacte et complète, timbrée au tarif lettre en vigueur (100 g).

Réfléchissez à votre statut  : étudiant en formation initiale ou étudiant en formation continue (salarié du secteur privé ou public bénéficiant d’un dispositif de financement ou en cours de démarche ; demandeur d’emploi indemnisé et inscrit à Pôle emploi).
Possibilité de demander un devis, de faire compléter un dossier de demande de CIF, ..., au Service commun de formation continue de Lyon 2, 86 rue Pasteur, 1er étage : ✉salima.souadnia@univ-lyon2.fr (04 78 69 72 12 / 70 73).