Licence 3ème année

Mercredi 5 avril 2017, par stephanie Hoang, V.D // Licence

Titulaire d’un BTS, d’un DUT, d’un DE, d’une L2 (ou en cours de validation de ce diplôme), et/ou d’une expérience professionnelle significative :
- Vous avez la possibilité de candidater pour notre 3ème année de Licence (L3) en Sciences de l’Éducation..
- Vous pouvez aussi candidater pour une L2 si vous souhaitez vous remettre à niveau sur les questions d’éducation..

La campagne de candidature pour la 3ème année de Licence Sciences de l’Education est ouverte.
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous accéderez à un questionnaire qu’il vous faudra compléter puis imprimer et joindre obligatoirement au dossier de candidature. A la fin du questionnaire, un lien hypertexte vous conduira au dossier à télécharger (format pdf) et à imprimer.
Accéder au questionnaire et au dossier

IMPORTANT :
Le dossier doit être envoyé même si vous n’avez pas encore vos relevés de notes. Votre éventuelle admission sera alors conditionnée par l’envoi des relevés attestant la réussite au diplôme exigible (Bac +2 / 120 crédits ECTS minimum).

Une Commission Pédagogique se réunira début juillet et statuera sur chaque candidature en fonction des résultats obtenus en BTS/DUT ou en L2 mais également sur la base de vos engagements personnels et professionnels en éducation (expériences professionnelles, stages réalisés dans le milieu associatif et éducatif, Emploi d’Avenir Professeur, parcours universitaire, BAFA, mobilité internationale, etc...)..
Il est donc important dans votre lettre de motivation de montrer un réel intérêt pour les enseignements et les débouchés professionnels en lien avec notre diplôme (voir l’article sur les débouchés de la licence).
Nous insistons sur le fait que ce dossier est un dossier de demande d’accès et non pas un dossier d’inscription. Le dépôt de votre candidature ne suppose donc pas une admission automatique.
A l’issue de la réunion de la Commission, une réponse vous sera transmise, par mail et par courrier postal, qu’elle soit positive ou négative.

Calendrier de la campagne de candidatures 2017-2018 :
- Date de mise en ligne des dossiers de candidature : Lundi 22 Mai 2017
- Date butoir d’envoi du dossier : Mardi 20 Juin 2017
- Dates des commissions pédagogiques : 4, 5 et 6 Juillet 2017
- Envoi des réponses à partir du Lundi 10 Juillet 2017

Liste des documents à fournir avec le dossier de candidature :

Vous trouverez via le lien suivant, la liste des pièces à fournir afin de préparer votre dossier de candidature : liste des pièces.

ATTENTION : Ces pièces sont à envoyer AVEC le dossier de candidature. Il est INTERDIT d’envoyer ces documents sans le dossier qui sera mis en ligne le 22 Mai 2017..

Maquettes d’enseignements L3

Vous trouverez les maquettes de la L3 par option sur le lien suivant : Maquettes L3