Exposition "Climat, Etat d’urgence" à l’Université de Lyon - mai 2016

Mercredi 4 mai 2016, par Benoît Urgelli // Evènements Education 2015-2016

A l’occasion du 70ème anniversaire de l’UNESCO,l’Alliance Française de Lyon, l’Institut des Sciences de l’Education (ISPEF) et l’Université de Lyon, présentent les expositions Climat, état d’urgence et Ma ville, le climat et moi.

PDF - 206.9 ko
PDF - 2 Mo

L’exposition CLIMAT, ÉTAT D’URGENCE, organisée par la Fondation Alliance française dans le cadre d’un concours International de photographie, a été présentée durant la COP21 à Paris. Des photographes du monde entier ont été invités à présenter des travaux illustrant les questions qui se posent dans leurs pays sur le climat et ses évolutions. 105 Alliances françaises de 43 pays différents ont participé à cette édition.

Lieu : Université de Lyon, 92 rue Pasteur, 69007 Lyon
Dates : du 11 au 31 mai
Heures d’ouverture : du lundi au vendredi (8h-18h)
Entrée libre et gratuite

Dans ce cadre, nous avons le plaisir de vous inviter aux évènements suivants :

1. Visite guidée de l’exposition par Philippe ROCHOT, le 18/05 à 14h30, Hall de l’Université de Lyon (92 rue Pasteur) - Philippe ROCHOT est grand reporter pour France 2/France Inter et Président du Jury du concours international de photographie de la Fondation Alliance française. Réservation à contact@aflyon.org

2. Conférence "Témoigner des conflits du monde" par Philippe ROCHOT, le 17/05 à 19h, à la Mairie de Lyon 6è - Nombre de places limitées, réservation obligatoire
à marie-laure.agnese@mairie-lyon.fr

3. Table ronde « Climat, quelle urgence ? » dans le cadre de l’ouverture de la Semaine du Développement Durable, le 31/05 à 19h, Hall de l’Université de Lyon, 92 rue Pasteur. Didier SOTO est climatologue et géologue et Olivier FONTAN est diplomate et membre de l’équipe de négociation de la COP21. Cette table ronde sera animée par Benoit URGELLI, Laboratoire Education, Cultures et Politiques.
Pour plus d’infos : culture@aflyon.org